IDC prédit que d'ici 2017, 80% des sociétés Fortune 500 auront une communauté de clients actifs, contre 30% aujourd'hui.

En 2016, 60% des entreprises de Fortune 500 vont éditer et déployer leurs propres solutions de gestion dédiées à leurs communautés. 

Des projets auprès de communautés sont en cours de déploiement dans de nombreuses communautés corporate:

  1. Les organismes financiers : ils ont déjà numérisé les flux monétaires et établi leurs organismes de certification - agents de régulation ou autorités de vérification sous le contrôle des banques centrales. La diffusion de dématérialisation documentaire auprès des contreparties commerciales supposera que les organismes financiers mettent à disposition de leurs clients des outils de signature juridique fiables et des services documentaires à valeur probante basé sur une obligation de résultat – au même titre que la dématérialisation monétaire.
  2. Les entreprises de télécommunications et les bureaux de poste, qui attirent déjà les particuliers et les petites entreprises dans le marchand. Plusieurs entreprises de télécommunication et les bureaux de poste ont d’ailleurs déjà commencé à fournir des services bancaires, par l'obtention de licences de fournisseur de services de paiement (PSP).

Une solution facilement intégrable par les communautés …

Toutes les communautés numériques au monde peuvent faire bénéficier leurs membres des services de confiance en s’intégrant au Réseau de Confiance Numérique (RCN) ; il s’agit juste pour ladite communauté de développer une API en web-services selon un cahier des charges technique disponible à la demande.

La solution s’intègre aux applicatifs existants en appelant à la demande les services de confiance numérique au travers du Cloud ; aucune données ni aucun applicatif n’est stocké sur le poste de travail de utilisateur et les services de confiance sont appelés dans le Cloud à l’utilisation d’un simple click.

Un modèle pervasif…

  • L’ergonomie des solutions de TrustSeed a été guidée par la prise en compte de l’importance de l’appropriation des solutions par les utilisateurs.
  • Le cercle vertueux est initié par un mode de déploiement utilisateur pervasif :
  • Déploiement au sein des membres d’une communauté.
  • Déploiement auprès des contreparties de chaque membre d’une communauté (chaque correspondance documentaire étant administrée par une convention de correspondance bilatérale impliquant l’accord du récipiendaire).
  • L’intégration d’une communauté au RCN, ne se manifeste que par l’ajout d’un simple bouton sur l’applicatif de gestion des utilisateurs, qui appelle les services de confiance à la demande par une simple API en mode SaaS (Web-Services).
  • Les services de confiance du RCN sont une valeur ajoutée indispensable pour les applications de demain et un argument commercial fort pour l’affiliation de nouveaux membres et le développement de la communauté.

… adaptable pour toutes les correspondances de leurs clients

Les services de confiance du RCN sont adaptables à la gestion de tous types de documents de gestion (contrat, facture, mandat…), gérés par tous les services de l’entreprise quel que soit les secteurs d’activité (finance, assurance, technologie, santé, communication…).