Vous pouvez depuis votre compte Penseal, envoyer un courrier électronique à un ou plusieurs destinataires, en sélectionnant un document PDF que vous avez créé au préalable.

L'émetteur et le destinataire du courrier électronique doivent avoir complété au préalable les documents justifiant de leurs identités respectives et avoir accepté mutuellement une convention bipartie entre eux.
Le destinataire est notifié par mail de l'arrivée du courrier et peut le récupérer simplement en se connectant sur son compte Penseal.

Outre la simplicité d'usage, l'instantanéité de la réception, l'archivage et la consultation, vos emails ont la même valeur juridique que vos documents papier pour un coût minimum ; l’utilisateur bénéficie des avantages de la dématérialisation à valeur légale sans subir les contraintes d’intégration et de paramétrages.

Le coût global de l'opération en terme monétaire et de temps est également très inférieur à l'opération postale classique.

La signature se fait par défaut en recopiant le code SMS reçu sur l'interface de signature. Penseal génère alors l'accusé de réception électronique de signature. Cet accusé de signature est opposable juridiquement et a la même valeur légale que votre signature manuscrite.

De même, l’identité du destinataire est également validée et non répudiable, par défaut par un procédé breveté d’envoi d'un code éphémère par SMS sur le téléphone mobile.